top of page

Reglements

Article 4 : Protections

 

Le port de lunettes de protection est obligatoire pendant les parties. Les personnes ne satisfaisant pas à cette obligation seront interdites de participation par l'un des membres du bureau qui remarquera cette faute. Le refus délibérer de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner la radiation du membre. La sécurité des protections utilisées par les joueurs est évaluée souverainement par les membres du bureau. Tout joueur ne peut enlever sa protection qu'en zone dite « neutre ». Zone qui sera définie le jour de la partie à l'unanimité par les membres réguliers.  

Article 5 : Lanceurs et puissance

 

Tout lanceur ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999.

  • Les lanceurs de type automatique ou semi-automatique (AEG, GBB, GBBR, GNB, AEP) ne doivent pas dépasser 350fps mesuré à l’aide de billes d’un grammage de 0,20 grammes, plus ou moins 10fps. La distance de sécurité pour ce type de lanceur est de 10m.

  • Une distance de sécurité de 5m est appliquée aux lanceurs d’une puissance comprise entre 200FPS et 300FPS.

  • Les lanceurs destinés au tir de précision (Spring Bolt, Gaz Bolt et autres lanceurs de type « Fusil de précision Â») ne doivent pas dépasser 450fps mesuré à l’aide de billes d’un grammage de 0,20 grammes, plus ou moins 10fps. La distance de sécurité pour ce type de lanceur est de 20m.

  • Les lanceurs de type automatique upgradé au dessus des 350fps (+/-10fps) se verront OBLIGATOIREMENT bloqué en tir semi-automatique de manière non réversible en jeu et limité a 400FPS MAXIMUM. La distance de sécurité pour ce type de lanceur est de 20m.

  • En dessous de 5m, le joueur a interdiction formelle de tirer, il doit faire savoir au joueur adverse que celui-ci est hors jeu en prononçant de manière claire et intelligible le mot « FREEZE Â».

Article 8 : Dommage corporel

 

Tout problème physique devra être communiqué au plus tôt à l'un des membres du Bureau afin d'interrompre la partie en cours au plus vite.  

Article 11 : Consommation d’alcool et stupéfiant.

 

La consommation de boissons alcoolisées même légère est prohibée, même entre les phases de jeu. Elle est cependant tolérée avec modération à la fin d’une journée de jeu.

La consommation de drogue est interdite.

Article 3 : Responsabilité civile des membres

 

Chaque participant aux activités de l'association, qu'il soit membre régulier ou occasionnel, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle pour couvrir les dommages provoqués par un non respect des règles et usages de l'activité Airsoft ou par un acte grave ou délibéré.  

bottom of page